Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'épilation définitive avec la lumière pulsée
2 janvier 2022

Comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée ?

 

 

jambes-epilees-lisse-plume

 

 

Vous souhaitez passer à l'épilation définitive à la lumière pulsée? Ça y est, c'est décidé vous en avez marre de faire la guerre aux poils et vous voulez trouver une technique longue durée, voire définitive. 

Mais quels sont les critères pour bien choisir son appareil à lumière pulsée? Nous allons passer en revue les élements essentiels, afin de faire le bon choix. 

 

Les avantages de l'épilation à la lumière pulsée à domicile

 

Cette méthode d’épilation peut être réalisée rapidement et simplement depuis chez vous. Il n’est plus nécessaire de se rendre en institut pour se faire épiler par une professionnelle. L’épilation à la lumière pulsée est accessible en toute sécurité, grâce à des appareils domestiques (IPL) efficaces et sécurisés

 

Cela permet un gain de temps et de ne plus avoir à vous déplacer pour réaliser votre séance. C'est également une formule plus économique, car vous n'aurez pas à payer pour chaque séance et chaque zone du corps. Effectivement, il est bien plus rentable d'acheter un IPL, puisqu'il vous permettra de vous épiler toutes les zones du corps, pendant plusieurs années. Nul doute que vous n’aurez pas besoin de l'utiliser aussi longtemps. Vous serez certainement venu à bout de vos poils indésirables avant cela. 

 

La lumière pulsée permet d'avoir de très bons résultats. On observe une réduction rapide de la pilosité. La repousse est de plus en plus lente et les poils de plus en plus fins. Il est toutefois nécessaire d'effectuer des séances régulières pour avoir des résultats visibles sur le long terme. Mais avec un peu d'assiduité, vous aurez une épilation longue durée avec éventuellement quelques séances d'entretien à réaliser de temps à autre si vous souhaitez un résultat parfait. Dans tous les cas, vous aurez une nette diminution au fur et à mesure des séances, contrairement à n'importe quelle méthode d'épilation classique ou les poils repoussent toujours autant qu’avant. 

 

Les critères essentiels à prendre en compte

 

La polyvalence 

 

Avant toute chose, il faut commencer par déterminer quelles zones vous souhaitez épiler. En effet, vous ne choisirez pas le même appareil si vous voulez traiter uniquement les jambes, ou bien si vous souhaitez faire la totalité du corps, ainsi que le visage. 

La plupart des épilateurs à lumière pulsée sont polyvalents et permettent d'épiler le corps mais aussi le visage. Il faut en revanche vous en assurer pour être sûre de vous épiler en toute sécurité. Les IPL possèdent souvent plusieurs embouts avec une fenêtre de flash plus ou moins grande. Cela permet d'adapter la surface en fonction de la zone à traiter. 

 

L’ergonomie 

 

La forme de l'appareil est également importante puisqu’une bonne prise en main facilite le déroulement des séances. Il existe plusieurs formes pour les appareils à lumière pulsée, par exemple en forme de pistolet ou de manche. 

Le poids de l’IPL est également un critère important car un appareil léger sera forcément plus maniable. Certains appareils possèdent une batterie interne et permettent une épilation sans fil. Toutefois, cette fonctionnalité ajoute un poids supplémentaire à l'appareil. Autrement, le câble est généralement suffisamment long pour permettre une bonne amplitude dans les mouvements.

 

Le nombre de flash

 

Le nombre de flash détermine la durée de vie de l'appareil généralement entre 150.000 et 450.000 flash. Cela vous donne une estimation du nombre de séances que vous pourrez effectuer. Il est judicieux de choisir un appareil avec un grand nombre de flash, mais en fonction des personnes et de la pilosité de chacun, vous n'aurez certainement pas besoin d’utiliser votre IPL jusqu'à épuisement des flashs. Le nombre de flashs est un facteur qui influence directement le prix de l'appareil.


La sécurité

 

La sécurité est essentielle et à ne pas négliger. L’épilation à la lumière pulsée doit être réalisée avec attention et en respectant les indications car elle comporte des risques. 

Le plus important est celui de brûlure superficielle. Les appareils à lumière pulsée sont équipés de plusieurs éléments de sécurité. 

Un capteur de teint permet d’identifier la couleur de la peau et de régler l'intensité lumineuse en fonction. Ainsi, il est impossible de mettre une intensité plus élevée que la couleur de peau ne le permet. Cela limite fortement le risque de brûlures. Il est bien sûr possible de régler manuellement à une intensité inférieure (mais pas supérieure) dans le cas où vous souhaitez traiter une zone sensible par exemple. 

Un capteur de contact est également souvent présent. Grâce à lui, le flash ne peut être déclenché que si les détecteurs sont en contact direct avec la peau. Il est donc impossible de déclencher un flash par mégarde dans le vide, ou en direction des yeux.

 

 

Le prix

 

Le prix est un facteur important pour le choix d'un appareil à lumière pulsée domestique. 

On trouve des appareils d'entrée de gamme à partir de 100 €. Cependant, on ne trouve pas les fonctions les plus avancées. Également, les résultats seront certainement plus longs puisque la puissance de l'appareil sera plus faible que des appareils plus performants.

On peut trouver des IPL permettant d’excellents résultats entre 300 et 600 €. Même si ce budget semble être un investissement sur le moment, il sera vite rentabilisé puisque vous éviterez des séances régulières pendant plusieurs dizaines d'années. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'épilation définitive avec la lumière pulsée
  • L'épilation définitive est de plus en plus utilisée chez les femmes. Désormais accessible facilement depuis chez soi, on peut s'épiler en toute sécurité. Mais comment bien choisir son épilateur à lumière pulsée?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité